02 décembre 2006

MINI ENQUETE A YUTZ

Ce qui va bien à Yutz ? Quelle question ! Vous me faites rire avec votre question . On ne peut pas répondre aussi vite . Attendez que je réfléchisse . Pourquoi avez vous choisi d'habiter Yutz ? Parce que c'est mon domicile . J'y suis née . C'est pour qui votre enquête ? Ah, je vous vois venir , c'est le maire qui vous missionne . Et vous Madame ? Regardez cette rue (Rue Nationale) sa décoration , c'est-y pas beau ? Superbe . Effectivement ... Et vous internautes ? Il y a tout de même des choses qui se font dans votre ville . Parlez nous de cet air de Yutz , de ces nouveaux arbres plantés , de ces petits bonheurs de boules à portée de main . Ce marché de Noël ! La ville vous offre un tableau , un cadre ,vous l'accrochez avec votre portrait grimaçant ou souriant comme ces masques du théatre antique qui selon le jeu exprimaient la tristesse ou la joie . Sur votre mur un tableau gai est plus réconfortant . Yutzoologues , faites vous entendre , à vos plumes ! Conseillers municipYutz chantez ici votre unanimité : ô Yûûûûûûtz , ô Yûûûûûûtz ! Majorité silencieuse , criez le charme yussois , vous lui connaissez peut être quelque cachette et grain de beauté insoupçonné: une beauté intérieure , un silence profond , ce qui est encore de la musique . Alors , chantez votre ville . Donnez lui le la . La la l'air . AJ

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Aujourd'hui défilé de Saint Nicolas :
Deux stars à l'affiche :
- une réplique du très célèbre banc de l'Eglise Saint Nicolas à Rome ( à défaut d'en avoir suffisamment rue nationale)
- Et dans le rôle du père fouettard le très célèbre Patrick 1er ; il est plus vrai que nature.
A voir.
LV

Anonyme a dit…

Dernière innovation du maire pour le défilé, le passage à niveau a été fermé. Les gens venant de Thionville ont dû passer ailleurs comme les gens venant de Sierck et souhaitant se rendre à Yutz. Un beau bordel et une aubaine pour les commerçants de Thionville/terville. Ces derniers se sont engagés à offrir à notre maire un magnifique filet garni.
Le plus heureux doit être le brillant président des commerçants de notre ville.
CQFD

Anonyme a dit…

au blogueur de 28 novembre de 19h07
je me suis renseigné auprès d'un ami fonctionnaire de Yutz,c'est le personnel communalqui a décoré la rue Nationale , une calomnie et un mensonge de plus,
la haine et la bétise vous aveuglent
ou est-ce volontaire il faut mettre des lunettes où ... çarouleàyutz

Anonyme a dit…

je suis d'accord avec AJ et ses amis de son site
le défilé de St Nicolas : nul !!!!
et il embête tous les commerçants.
tout le monde à Thionville !!!!

Anonyme a dit…

A 9H52 :

Pour ce qui me concerne, ma vue, est à ce jour de 10/1O et à ma connaissance, la ville de Yutz n'a pas de camions verts avec des inscriptions autres que celles de Yutz qui ont travaillé à la déco de la rue nationale.
Que les employés municipaux ont travaillé à la déco c'est évident comme par exemple le village miniature à hauteur du roi des petits fours. Pour des raisons de publicité, je ne citerai pas l'entreprise privée.
Par contre, je m'interroge à juste titre sur la pertinence de la réponse de votre ami fonctionnaire qui est de marait d'une totale mauvaise foi.
Ne confondez donc pas les "on m'a dit" avec les "j'ai vu".
Pour conclure, je ne savais que relater des faits parfaitement établis était de la haine et de l'aveuglement. Aussi, je vous conseille d'aller voir très rapidement un ophtalmologiste.

Anonyme a dit…

A 10h25 :
les camions verts sont ceux d'une entreprise d'électricité qui a fini des travaux sur les nouveaux réverbères. Mais les décos (boules, sapins, guirlandes,maisons, etc) ont TOUTES été installées par le personnel communal.
Désolé....et prenez vos gouttes, ça vous calmera certainement.
LOL!

Anonyme a dit…

A LOL : restez zen, soyez comme moi, je suis toujours calme.
Je maintiens.

Anonyme a dit…

Que ceux qui prônent la tolérance commencent à balayer devant leur porte, n'est ce pas le 9h52 !

Anonyme a dit…

Après Saint Nicolas, c'est Saint Thomas qu'il faut fêter, Monsieur 9h52

Anonyme a dit…

La tolérance, oui bien sûr mais encore faut il rester dans le réel.

carouleayutz a dit…

L'eau du Helpert est plus claire que bien des commentaires .Et la majorité silencieuse regarde passer le flot .AJ

Anonyme a dit…

couleur de camions, taille des ouvriers, ils feraient bien de travailler un peu pour la ville