29 novembre 2006

SEANCE DE CINE- YUTZ

Toute ressemblance serait fortuite . Patrick Bond'Yutz , alias Big yutzor court le long du long ruban de la bande transporteuse de la nouvelle usine de granulat . Vous savez bien que tous les films à suspense se passent dans des usines avec des poutrelles , des étages à n'en plus finir où les pas résonnent sur des caillebotis métalliques , où les tapis roulants vous emmènent vers des sommets vertigineux ; gare à la chute ! Mais vous connaissez mal Patrick Bond'Yutz , rien ne l'arrête , son seul ennemi est lui même et il le sait , super costaud , dans ses veines circulent du vrai béton liquide .En fait , il court après son ombre ; son égo court après le je , et son je après le moi . Quelle course en boucle d'enfer ! C'est un moi jeu . Dans cette course , Krillum alias le Chiffre avec son parabellum de conseillerégionalum le poursuit avec cette nouvelle bombarde à épines de roses empoisonnées au hollandium 210 très radioactif .Pendant que Pompom girl Ségo dans son casino meli melo de Melle tisse son numéro d' ELLE revue féministe très mode bien connue . Elle attend sa proie faisant monter les désirs d'avenir sur sa toile . Telle est la bande annonce avec ces nouveaux acteurs . Du vrai cinéma . AJ

15 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est donné bien trop d'importantce à Weiten.
Grand peut être par la taille mais petit par l'esprit (c'est un doux euphémisme) telle est l'image qu'il donne. Pour jouer dans la cour des grands, il n'a vraiment pas la taille bien qu'il croit le contraire. A part le fait q'il prenne ses désirs pour des réalités, ses "amis politiques" préparent très sérieusement sa sortie.
CQFD.

Anonyme a dit…

Il ne peut même pas demander conseil à son équipe, ils sont tous autistes.

Anonyme a dit…

Tiens tiens ça brule à cofimeg, grosse nouveauté!
Evidemment l'article du répu est sous Thionville et notre maire ne s'est pas déplacé (soit ce sont des non électeurs, soit ils votent mal) ni même un de ses adjoints. Ah sectarisme, quand tu nous tiens.
Le père weiten préfère les noces d'or et les rubans, c'est plus tranquille. Ca au moins c'est de l'action de terrain.
Bravo !

Anonyme a dit…

ben ouia, normal, 8h14, les petits fours du patissier payer par vous même sont meilleurs a deguster que ceux qui brulent aux cofimeg , faudrait interdire aussi de fumer dans ce quartier

Anonyme a dit…

au 21h31.sachez que weiten ne demande jamais l'avis de son équipe.il lui impose les siennes et c'est comme cela.si cela ne plait pas alors dégage ou quarantaine comme certains membres du groupe.

Anonyme a dit…

Et si ces derniers avaient un tant soit peu d'honneur et de fierté, ils démissionneraient ; le reste c'est du pipeau.
CQFD.

Anonyme a dit…

nom de la liste weiten aux prochaines élections : "à ma botte compagnie"

Anonyme a dit…

comment voulez vous que weiten s'occupe des problemes des cofimegs alors qu'il est en train de choisir ses costumes pour partir à rome voir SON église.yutz n'existe deja plus pour lui car il sait qu'aux prochaines élections il vole.adieu beau roi déchu et à jamais

Anonyme a dit…

IL faut mobiliser, et convaincre les électeurs que la politique du maire
est on ne peut plus mauvaise pour Yutz
le plus dur sera les personnes agées qui croient dur comme fer tout ce qu'il dit
et ne voient que les infimes cotés positifs de SON OEUVRE
"La weitenentreprise"
JC

Anonyme a dit…

les personnes agées sont boostées par lapin bleu qui leur répète sans arret de voter weiten.tout juste si elle ne met pas le bulletin dans l'enveloppe à leur place.

Anonyme a dit…

Ne pourriez vous pas proposer au lieu de toujours critiquer ?

Anonyme a dit…

je crois que la seule issue est un changement de politique de gestion de la ville, un intérêt pour le développement
de l'encadrement des jeunes en dificulté
redinamiser les commerces, modérer le bétonnage, et calmer l'innondation de lotissements et bien d'autres points sont à revoir.
JC

Anonyme a dit…

Remarquez que la politique en faveur des jeunes à yutz est très proche de zéro. Le seul fait de vouloir est déjà positif mais le critère du maire et ses sbires c'est les voix, rien que les voix et toujours les voix. Or les jeunes ne votent pas. Weiten c'est le présent et pour le reste : qui vivra, verra.
CQFD.

Anonyme a dit…

les jeunes sont les électeurs de demain
et les futurs clients des commerces
c'est pour cela qu'il faut que cela change, il faut savoir bien semer pour espérer une bonne récolte
JC

Anonyme a dit…

Weiten récolte pour sa pomme.
LV