15 décembre 2006

REPONSE DU PERE NOËL

Voici la copie certifiée non conforme de la lettre du Père Noël postée en courrier rapide AJ
- - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - -
Père Noël
Hôtel du ciel
Grand'rue
-- - - - -- -
Cher petit bout de choux ,
Malgré les nombreuses lettres que je reçois en ce moment , et mon emploi du temps très chargé avec ses visites d'écoles , de foyers , à me partager entre les petits et les grands , tous impatients , ma hotte à remplir comme le robinet auquel tu faisais allusion , je me suis empressé de te répondre .
Petite anecdote : à toujours monter et descendre dans les cheminées , j'ai failli être bloqué dans celle de la tour de la rue du Plateau et à chaque fois cela m'oblige à changer de costume .
Bien entendu , j'ai noté dans mon grand livre tout ce que tu me demandais , les bonbons , les autos .Le Père Fouettard m'a grondé ; il n'était pas tout à fait d'accord , disant que tu es un polisson , même un sauvageon .
Mais c'est bientôt Noël ! Ce temps apaisé et généreux . Aussi j'ai pris dans ma hotte quelques bonbons , des tickets pour un tour de manège installé sur la nouvelle et belle place du marché et un bon gratuit pour une visite guidée de l'Amphy .
Tu seras agréablement surpris de trouver en plus dans l'enveloppe deux invitations personnelles, l'une pour un tour de trottinette à l'occasion de la coupure du ruban de la rue des Nations , et l'autre pour l'inauguration prochaine de la Maison des Bains , pense à te munir de ton maillot de bain et d'un tuba pour une plongée dans ce nouvel aquarium culturel .
Mon cher petit , en ces jours de générosité , je pense également aux plus démunis ; je souhaite très fort que cet esprit t'accompagne tout le reste de l'année.
Enfin, je me réjouis de te lire l'année prochaine , car je sais qu'une année de plus te rendra sage et raisonnable .
Ton Père Noël . Avec ma photo ci-jointe

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Yutz ville calme dixit weiten :
hier soit, à la cité, il y a eu un exceptionnel feu de poubelles (merci les façades). Allez savoir ce qui s'est passé.
Cet incident, particulièrement rare, fait l'objet d'une enquête minutieuse de notre adjoint sécuritaire , le bon et grand pois chiche.
Compte tenu de la rareté de cet incident, le répu n'a pas jugé utile d'aviser la poputation.
Yutz réalité.

Anonyme a dit…

c'est fou le nombre de personnes qui oublient de laisser refroidir les cendres avant de les mettre dans les poubelles, mais c'est pas grave tant que les pepettes du pere noel de la grand'rue ne sentent pas le roussi...mais cela viendra peut etre plutot qu'il ne pense s'il ne prends pas les rennes par les bois!

Anonyme a dit…

Et pourquoi pas des extincteurs pour les habitants de la cité ?
LV

Anonyme a dit…

Tiens, tiens, le répu en parle aujourd'hui (pur hasard) mais sous Thionville. Il est vrai qu'à Yutz, tout est calme.

Anonyme a dit…

Bientôt le prochain budget pour 2007, à quelle sauce allons nous être mangés quant on voit que les amis de chat botté nous tape de plus de 18% pour la région, on peut être légitimement inquiet pour Yutz.
Un contribuable inquiet.

Anonyme a dit…

c'est vrai chat botté donne le mauvais exemple, gare aux contribuables

Anonyme a dit…

au blogueur du 13.12 à 12h04
Pour avoir autant de haine à diffuser
tu as dû avoir maille à partir avec weiten et le personnel communal
c'est bon le web pour se lacher
c'est anonyme et courageux continue on aime ça les vrais réglements de compte personnel

Anonyme a dit…

Compte tenu de l'ambiance voulue par le maire, il est évident que lorsque l'on dépend, pour une raison ou une autre, de la commune l'anonymat est quasiment obligatoire, sinon gare à la liste noire.
Le dialogue version weiten c'est oui maire les non, oui mais, non mais sont totalement exclus. J'ai dit, j'ai décidé et j'ai raison. Point barre.
C'est la nouvelle démocratie, bref le renouveau weitennien.
CQFD.