13 décembre 2006

LETTRE AU PERE NOËL EN MODE SLAM !

Père Noël qui est souvent dans les nuages Mais surtout en mairie au premier étage , Accepte du garçon que je suis , peu sage , Qu'il t'envoie quand même son petit message . Du haut de ton modeste Hotel de ville , Du char tiré par les conseillers dociles , Lance moi des bonbons et des cadeaux utiles , A la place des discours et des mots futiles . Par exemple , pousse moins la pression sur l'eau Arrête aussi le robinet de l'impôt . Dans l'avenue des Nations et de son flot , Régule la constipation des autos . Et surtout pour bien me remonter le moral Evite d'être tout le temps dans le journal. A trop te voir , l'image devient bancale Et la magie est devenue infernale ! Mon petit Papa Noël descends de ton ciel Viens dans la Cité jouer à la marelle Monte le bonhomme de neige rituel Lance des boules de ciel douces de miel. N'oublie pas non plus , lors de la cérémonie Des nouveaux voeux ou des vieux , d' inviter aussi Ces vrais "forces vives" , tous ces jeunes , ravis D'être dans ton Amphy , comme au Paradis ! AJ

16 commentaires:

Anonyme a dit…

He bien moi ,le moral ne sera pas beau en ce Noël, les finanzzzes sont au plus bas et le pavé de plus en plus haut, gloire a notre grand zélu!
Pour affiner le vernis de son avenue il a encore annoncer la couleur(lire le repu du 13 en ce qui concerne le coût de l' affinement de la royale avenue)
Pour éblouir autour de lui ce genre de personnage, comme beaucoup de nos gérants politique, nous pompent a tout va, ils ont besoin de soussous, he bien ils ne demandent pas si vous pouvez, ils prennent , puisqu'ils en ont besoin pour dorer leur blason!!
Tant pis si au lieu de 3 staek dans le mois vous n'en aurez plus qu'un seul a mastiquer, ce sera toujours du temps de gagner sur le mastiquage que vous pourrez utiliser pour aller admirer vos boules sur l'avenue
Merchi patrique , echkuch moi mais j'ia une dent contre toi! Tu es loin de ressembler au père Noël!
Ma rue n'a plus droit aux illuminations, j'en suis fort mari, pourtant j'ai bien payer mes zimpots, j'ia vérifier;756€, j'ai me^me pas droit a un lampion? Ah bon , faudra attendre 14 juillet!
Dommage, j'ai la vue courte, un peu comme Meur Pat maire-roi
Jeannot

Anonyme a dit…

Vous devez être le seul à sourire de votre "français". Même avec les efforts que vous faites pour mal écrire, votre style dénature vos propos et c'est fort dommage.
Marie.

Anonyme a dit…

désolé, pour une fois que j'utilisais un correcteur d"ortho pour vous faire plaisir, il a ete encore plus nul que moi!lol
désolé , l'ortho c'est ma bête noire , mais vriament noire , comme un père fouettard!!!

Anonyme a dit…

Cessez donc de faire exprès.
Marie

Anonyme a dit…

mais non Marie , l'orthographe n'est pas ma tasse de thé, mais je connais plein d'autre choses plus terre a terre qui me passionnent et où vous n'y connaissez probalement rien .
pour moi l'important est de m'exprimer ici sans apriori en faisant fi de ma honte pour mon orthographe, l'essentiel etant mon avis,avec ou sans fautes même si ça vous gêne, de mon temps il n'y avait d'autre soutien scolaire que le baton et de plus mes premieres années scolaires furent ponctuées de beaucoup de mois de maladies, voial vous savez tout, je n'ai pas fait expres , non plus , d'etre malade!!

carouleayutz a dit…

Marie censure comme une sangsue , mais quelle plaît avec son tablié et sa cuillaire en bois notre Bécassine .Quand est-ce-qu'on l'assassine ? de mot et de grose fote et à coup de dictionère .AJ

Anonyme a dit…

Ah si AJ s'y met aussi, je préfère rendre mon tablier et tirer ma révérence.
Bonne continuation à vous.
Marie.

Anonyme a dit…

merci AJ pour ce beau poême que j'aurai voulut ecrire, tellement il est vria, et je ne voulait pas vexer Marie, si elle prends la mouche et rends sa tapette , tant pis, en fait elle ne donne jamais trop son avis ici , sauf pour les fautes de Français.

Anonyme a dit…

bien dit , elle nous pompait un peu l'air avec son français et son humour à ras les paquerettes
bon vent Marie!

Anonyme a dit…

C'est dommage, nous voilà au nivellement par la base.

Anonyme a dit…

C'est tout à fait la politique du maire, on écrase, on nivelle et on contrôle.
PS

Anonyme a dit…

Enfin ! Quel beau cadeau de Noel .... c'est vrai que, mis à part ses avis sur le francais ... elle ne se mouillait pas trop la bécasse in !

Anonyme a dit…

A 7H59, parce que vous vous mouillez vous? tapi derrière un clavier, critiquer anonymement, là vous êtes fort, dans vos propositions aussi (encore faut il qu'elles existent) mais sur la scène publique, vous êtes un grand absent, continuez donc à faire vos risettes à votre maire.

Anonyme a dit…

au 14h14, comme Marie, continuez à critiquer sur la forme, c'est avec des gens comme vous que nous avancerons !

Anonyme a dit…

au 14h14 de la part du 7h59 : je n'ai jamais fait de risette au Maire, et c'est pas demain que je commencerais, et d'abord vous êtes qui pour faire de la pseudo morale anonymement ?

Anonyme a dit…

commencez par vous présenter censeur !
mais là, il faut s'afficher ; dur, dur n'est ce pas ?