24 février 2007

BAGARRES ET GOUALANTES DE RUES A YUTZ

Moi Grand'Rue , malgré mon grand nom
Je ne suis plus qu'un vieux trognon . D'illustre , ne suis que le rebut
De la rue Nationale devenu .
Longue , étroite , rapiécée de toutes parts;
Mes trottoirs sont un vrai cauchemar .
Ma rencontre avec la rue de la Culture
Confirme l'étalage de la confiture .
Pour une vue sur les Bains aquatiques Idée comme d'habitude technocratique
On a monté un rond point , vraie punaise
Qui donne le tournis , bref une mayonnaise !
Moi Grand'Rue, je ne suis qu'une vitrine
De boutiques fermées où je marine
Malodorante , avec des poteaux , des fils partout
Des trous et autres croisements casse cou .
* * *
Par contre, VOUS , rues de la Liberté et des Bois
Que la passante rue Roosevelt cotoie
Larges , proches de la forêt ,écologiques
Deux rues presque bucoliques
Où ne passent que deux ou trois voitures
Sinon un promeneur en quête de nature
Vous serez refaites , remodelées
Neuves , fils enterrés ,bref redorées .
Par quel bizarre , curieux mystère ?
A-t-on décidé de les refaire ?
Quels choix politiques ? quelle association
A encore mené sa transaction ?
Conseillers ou opposition pas un mot
C'est toujours le même silence radio .
Moi Grand'Rue , avec mon limonaire en complainte
Au tribunal des rues je porte plainte .
Autres rues délaissées , qui êtes dans la peine
Venez pousser à votre tour votre rengaine .
Vieilles rues , pauvres , rurales , nues
Poussez la gueulante de votre point de vue .
AJ

10 commentaires:

Anonyme a dit…

En voyage , vu de loin , Yutz ressemble à un village d'indiens où les iroquois 'semplument , mais c'est sympa .La preuve qu'ils subsistent ! Merci pour ce blog fumant . Adrien

Anonyme a dit…

Cherche adjoint au maire habitant grand'rue.
Merci d'avance.

Anonyme a dit…

Nous savons tous que weiten n'aime que le paraître, alors priorité à la rue nationale (maximum de passage) et aux entrées fleuries (bien) de yutz ; pour le reste, c'est en fonction du domicile des élus ou autres "glorioles locales".
A voir certaines rues qui ont encore des trottoirs en terre, c'est à pleurer mais difficile à voir pour les automobilistes et piétons de passage.
LV.

Anonyme a dit…

Quel régal !! Dommage que ces vers là mangent si peu de terre..rien.
Continuez à labourer (c'est le fond qui manque le moins !) et à ensemencer, vous récolterez sans doute quelque chose ???

PM

Anonyme a dit…

Ce soir à 18h conseil municipal :
allons nous enfin assister à un débat participatif avec comme animateurs Patrick 1er et chat botté ?
LV

Anonyme a dit…

A Terville , retour d'un jeune maire sympathique et dynamique malgré l'oeil vitreux et soupçonneux des vieux brontausaures Demange-Weiten .Adrien

Anonyme a dit…

Et maintenant que va t-il se passer à la communauté d'agglo sachant que weiten et demange ont tout fait pour tuer luxembourger ?
Quant au débat participatif au conseil, encore faut il que chat botté daigne être présent.
CQFD.

Anonyme a dit…

Laurel et Hardy sont entrain de scier la branche sur laquelle ils sont assis, le vote des Tervillois le prouve......

Anonyme a dit…

Luxembourger jeune politique mon oeil je crois qu'il était Conseiller Municipal de Demange en 1995 à Thionville d'abord, directeur de cabinet de Demange ensuite, directeur général des services de Demange à Thionville après, sur la liste de Demange aux élections régionales et enfin envoyé par Demange pour prendre Terville en 2001 question où demeure-t-il ? alors jeune en politique mon oeil

Anonyme a dit…

Il incarne le changement ancien comme royal.