19 mai 2007

BATAILLE DE RAILS A THIONVILLE EST

Vous aurez le choix aux législatives entre trois systèmes ferroviaires .
Le train de sénateur du politique installé depuis belle lurette ,le politicien aguerri JM Demange assis sur son train arrière . Une grosse locomotive toujours sous pression ; son réseau est cher .
Quant à Eddy Mertz , son cheval de bataille est le Tram Train Esch-Belval , c'est un train participatif , au train de vie socialiste où tous pédalent et chantent leur dissonance en choeur .
Enfin , Pâte de Luxe , nous offrira Vital (Véhicule Interurbain Thionville-Luxembourger ), c'est le dernier boute-en-train sérieux qui prend le train en marche . Tarif étudié et raisonnable .
Il y a encore le train des Verts : une draisine , mais hélas bi-place seulement . J'oubliais le dernier engin dit Modem lunaire , sorte de tracteur enjambeur qui roule entre les deux systèmes ferrés . Un bric à brac .
Et notre Patrick Chef de gare de Yutz ? Avec son sifflet coupé , il reste à quai pour bétonner sa future gare le terminus de Yutz , pardon termin'Yutz , son train train habituel . En effet Leroy , à fond de train raccroche ses wagons à la présidence du Conseil Général . Du train où vont les choses , portez vos voix aux bonnes voies . Attention un train peut en cacher un autre . AJ

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Toutes les voies ferrées se rejoignent, aussi le chef de gare a hautement intérêt à rester très vigilant pour éviter un accident ferroviaire entre un train, un tram ou un vital. En ca de pépin ,la question sera : à qui profite le "crime" , à suivre ...

Anonyme a dit…

Matuvu jouer dans la cour des petits grands, c'est pas possible, lui le grand petit.
LV

Anonyme a dit…

Deux réactions AJ fait fort, il faut persévérez Môôôônsieur le donneur de leçons, vos nombreux lecteurs sont actifs, vous suscitez un vrai débat démocratique participatif à ..... 3.
Bravo!

Anonyme a dit…

Qui consulte et ne commente est donc d'accord avec AJ, tout simplement.

Anonyme a dit…

http://www.jamelmouhli.com/
pour le changement en dehors du clivage droite gauche à voir le site et ecoutez jean marc governatori

Anonyme a dit…

Bonsoir Madame, bonsoir Monsieur,

A quelques jours de l'élection aux législatives du 1er tour ce 10 juin, j'ai eu l'écho d'un fait qui risque de nuire au score que je peux faire dimanche soir.
En effet, le parti que je représente "La France en Action" dans la 9ème circonscription de la Moselle (Thionville-Est), a fourni à la sous-préfecture le nombre de bulletins de vote et de professions de foi nécessaires à la mise sous pli adressée cette semaine aux différents électeurs de cette circonscription.
Comme par hasard, le soir de la mise sous pli, aux environs de 22h, il n'y avait plus assez de bulletins de vote à mon nom, à glisser dans l'enveloppe... (tâche qui a mobilisée des personnes jusqu'à près de 4 heures du matin). Autant dire qu'en 6 heures un grand nombre de courrier a été traité.

Sachez également, que "La France en Action" a imprimée des professions de foi identiques pour les 470 circonscription de France où elle est représentée par des candidats.
Il n'y avait donc pas, sur cette profession de foi, mon nom de mentionné.
On parle de 2000 à 5000 enveloppes qui ont été ainsi envoyées sans mon bulletin de vote nominatif.
Ce courrier adressé à tous les futurs électeurs, ne fera donc pas mention de mon nom !

Après des contacts pris (verbaux, certes !) auprès d'un responsable de la sous-préfecture, auprès de personnes ayant réalisés la mise sous pli, et des sympathisants ayant réceptionné dans leur boite aux lettres ce courrier, tous me confirment cette exaction.
Sachez, que pour moi, le préjudice, est suffisament important pour demander l'ouverture d'une enquête et un dépôt de plainte sera soumis aux autorités compétentes le soir même des élections.

Je me suis volontairement placé en dehors des "guéguerre" purement politiciennes qui opposent les principaux candidats "frères ennemis"
de notre circonscription, mais dans une démocratie, ou je l''estime, chacun à la possibilité de s'exprimer, d'exposer ses propos, je trouve inadmissible que l'on m'ait ainsi "coupé l'herbe sous les pieds" !

Il me semblait important de rendre cette affaire publique, et d'en informer les médias et les électeurs !
Je compte sur votre sens de l'information et votre esprit journalistique pour donner toute la résonance à cet événement.

Vous souhaitant une agréable soirée,
veuillez agréer Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures

Jamel Mouhli
A suivre 07/06/2007 http://jamelmouhli.com/