18 mai 2007

SOUPE DE BLOGUE A YUTZ

A lire les commentaires , les critiques , beaucoup s'inquiètent de ce nouvel espace de liberté "le blogue" : la soupe de "ça roule à yutz" . Trop de piment , trop salé et que sais-je encore . La recette ne respecte pas la règle culinaire , pas d'éthique , des idées fausses , de l'humour de soupe populaire . Du dérapage dans le potage .Les uns , les autres , les médias , les politiques également figés dans leurs habitudes de "cuisine" avec leurs vestes étriquées constatent un nouveau monde en mouvement , fait de chuchotement, de grincement mais combien mobile , agile , vivant , rapide comme l'éclair, bref vivant , chaud et en évolution . Il mitonne . Ce monde évoluera encore comme le téléphone mobile .Les politiques et autres réfractaires qui savent pourtant à bon escient utiliser ces mêmes moyens sont les premiers à les critiquer .
Toujours est-il que les nouvelles technologies sont un bénéfice qui rendra le citoyen plus aiguisé et plus intelligent . Tant pis pour les décideurs qui décident de tout , pour les politiques arc-boutés sur leur idéologie et leur dogme visqueux dictant à la foule ce qu'elle doit penser . La foule se fait intelligente , elle n'enverra plus des idéologues , des demi-dieux qui répètent inlassablement: je m'occupe de tout , je m'occupe de vous . Elle enverra ses vrais représentants qui partagent le pain quotidien , la soupe de tous les jours avec ses épices mais aussi ses supplices . Miam mi-âme .AJ

9 commentaires:

Anonyme a dit…

ben oui AJ , moi je veux bien, mais a voir les dernieres elections on se demande combien de temps il faudra a certaines couches de la populace pour ouvrir les yeux ou de les fermer definitivement, C A Dire :mourir idiot et servil.

Anonyme a dit…

la populace vous salut de bien haut pauvre être!
JC

Anonyme a dit…

Des vacances pour de telles grandes leçons de moralité politique. Retournes en vacances ou alors engages toi vraiment : donnes ton nom, affiches tes idées clairement, dis nous pourquoi et pour qui tu roules ou alors est-ce de la lacheté bien confortable :
"je peux tout dire mais sans me montrer" est-ce là le courage et la nouvelle façon de faire de la politique que tu prônes. Si oui restes à la maison devant ton écran et continues à disserter sur la qualité de la soupe, le sexe des anges, l'aspect de tel ou tel élu, ce que l'on devrait faire et ce qui n'est pas fait.
Avec toi une chose est sûre : rien ne serai fait mais au moins en parle, on critique, on observe, on donne des leçons, on joue le CHEVALIER GRIS sans peur et sans risque .

Anonyme a dit…

Au 10h27
Personne ne t'oblige à lire ... en venant sur ce blog tu sais à quoi t'attendre ! Va faire un tour ailleurs si ce blog ne t'intéresse pas ! Et puis, qui êtes vous pour donner de telles leçons de morale ?
PW

carouleayutz a dit…

ami numéro matricule 19 mai2007 de10h27 merci de vos réflexions hyper anonymes, la critique sur ce blogue est toujours la bienvenue .AJ

Anonyme a dit…

oh PW est-le weiten ?

Anonyme a dit…

Une recette de cuisine :
Au choix ? quelle famille ?
les aristos
les démagos
les bobos
les fachos
les gauchos
les cocos
les écolos
les alters mondos ?
On brasse le tout, on rajoute un brin de populisme, un doigt de gaullisme le tout sur une galette de libéralisme, au four pendant un an et nous serons tous guéris du weiténisme.
Bonne appétit,
Démocrate.

Anonyme a dit…

hi hi l'inconnu 19 mai, 2007 10:27
il rage de pas savoir, il voudrai bien , mais surtout pas dire qui il est lui!!!mais nous avons deviner que c'est un des cire bottes beni Woui Woui.
bref, un rond de cuir de la maison 'maire'
donc son pseudo sera OUIOUI

Anonyme a dit…

au 20:59
Si cela peut te faire plaisir, si suis qui tu veux que je sois ! Mais, par pitié, essayons d'échanger sur des idées et non pas sur le fait de savoir qui est qui !
Oui Oui