30 août 2007

YUTZ : VILLE DE JEUX

Après Las Vegas , Macao , Amnéville , Yutz à son tour entre dans le cercle très fermé et huppé des villes de jeux .
Ses super- Conseillers spécialistes en culottes courtes ont lancé tous azimuts un parcours urbain jalonné de nombreuses aires ludiques . Pour éviter que le parcours ne ressemble à une course d'orientation , comme à Las vegas , une signalétique lumineuse avec de luxueux néons de couleurs scintillantes renseigneront et guideront les joueurs . Chacun pourra s'initier , du jeu le plus simple au plus complexe , du canard à ressort , au terrain de foot professionnel , aux pistes vertes du vélo enfin propre ou presque . Sur Google , vue du ciel une image satellite permet de visualiser en zoom ce nouveau concept de la" ville de jeux " de Yutz . Effectivement de la grissaille du béton surgissent des points attractifs multicolores ; en regardant de près , vous apercevez là un cheval à bascule , ici , une girafe . Sur la même image surgissent de gros points colorés , ce sont les vasques fleuries de yutz , avec une débauche inouie de fleurs à tout prix , flanquées à chaque carrefour , sur des structures incongrues sans véritable esthétique naturelle ! Yutz a opté pour le style bonbon bariolés .
Les enfants de Yutz , par la magie de ces jeux vont se lancer dans le long voyage initiatique des plaies et des bosses , vers l'aventure de la vie . Ils peuvent encore s'égayer librement ; qu'ils en profitent ! plus tard , toute leur vie sera guidée par le G P S et les autres fils d'Ariane des lois et règlements .
Yutz la ville qui monte et s'étale de tout son long . Yutz la ville tartine , avec ses confitures multicolores . Yutz y a bon ! AJ

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Tien tien ! Bizarre ce post qui vient se caler entre les autres et dater du 30, ce serait il perdu dans le labyrinthe des jeux?

Je lis toujours avec plaisir votre prose mon cher AJ, mais la vous avez oublié le plus massif; l'aire de jeux annoncée comme "un merveilleux espace de jeux pour les enfants"(pas dit casse gueule, non non), bien sur il s'agit de la fontaine magique où maintenant figure une plaque mortuaire signalant le risque et déclinant toutes responsabilités de la mairie, donc ce n'est plus une aire ludique comme annoncée mais les prémices d'un nouveau cimetière humide, très laid de surcroît et qui a du coûter pourtant "bonbon" a nous pauvres contribuables ...si au moins il y coulait de la bière de yutz, que neni!! la encore z'ont du confondre bière et bière(assemblage de planches.... funébre).

Anonyme a dit…

et son terrain d'aviation qui va disparaître, le parc aragon et ses arbres aussi, bref yutz sera bientôt macabétonyutz.

Anonyme a dit…

cest vrai quil vont construire un mega parc à l aerodrome?

Anonyme a dit…

non un mini parc avec beaucoup de constructions.

Anonyme a dit…

avec un méga cage pour les mégas cons

Anonyme a dit…

un ou une (cage) pour un mini con ?