09 octobre 2007

KOH LANTA SUR YUTZ !

Vous êtes dans votre ville de Yutz comme dans une île . Nymbus sillonne inlassablement son parcours circulaire creusant une sorte de fossé couronnant son caractère insulaire . Là yussois , vous vivez votre séjour yutzoïde dans un paysage de rêve . Île et ville . Comme ces naufragés volontaires qui ont rejoint des lieux qu'ils imaginaient paradisiaques ...cocotiers , mer d'azur et qui vont en réalité tout juste survivre .
Dans la ville de rêve de Yutz que vous avez choisie , la fameuse rue des Nations et son arboretum de pseudo palmiers vous invitent à la promenade ; son parcours de santé vous ouvre l'aventure du grand air .
Vous pensiez être en vacances dans cet îlot yussois , hélas comme ces naufragés , galériens de la vraie nature , vous êtes filmés de jour comme de nuit par les caméras de la ville . Vous ne prêtrez plus votre attention à cet oeil cyclopéen . Le seul interlocuteur que vous voyez tous les jours , dans la rue ou le Répu , c'est Patrick le meneur de jeu , forcément sympathique : votre confident , gourou et bourreau . Vous êtes déjà atteint du syndrome (des résidents) de Stockholm . Vous trouvez votre bourreau sympathique . Il va vous inviter à voter , vous obligeant à éliminer , un à un , les vôtres . Docile , content , vous vous éxécuterez .
Puis suivront les épreuves de survie : franchir la rue des nations ,vous égarer dans le labyrinthe de l'olympe sans fil d'ariane ni G P S , assister à quatre dîners dansants consécutifs à l'Amphy , subir le massage des gendarmes couchés , boire à la pissette la fontaine de la Brasserie , rester deux heures debout sur les menhirs de Mila , et redoudable épreuve , regarder sans ciller les zygomatiques automatiques de Patrick .
Tous les jours , il y a des gagnants , des "survivants" tels ces noceurs d'or , ils se partagent la photo dans le T U et le Répu avec le meneur de jeu .
Vous vibrerez encore dans les parfums herbacés des bords de la Moselle , vous lancerez votre cerf volant dans la prairie de l'aérodrome . Vous êtes à Yutz la ville idyllique , mais d'autres épreuves vous attendent . Soyez votre propre acteur et héros . Vous êtes sur la bonne piste , selon l' adage oriental :"Il n'y a pas de chemin vers le bonheur , le bonheur est le chemin" .
Souriez ! vous êtes à Yutz et filmés ! AJ

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Et pendant ce temps, le Président Weiten (Sodevam) est en voyage d'affaire à Lille....

Anonyme a dit…

Pas sûr je l'ai vu à l'Amphy avec les vieux.

Anonyme a dit…

Et dans le répu de ce jour pour des noces, remarquez son ami correspondant du journal a un stock de photos prévues pour.

Anonyme a dit…

sans commentaire !

Anonyme a dit…

de toutes façons il sera de retour vendredi pour faire savoir qu'"il"a decider de l'arret de mort du parc Aragon envers et contre presque tous

Anonyme a dit…

et sera t il présent samedi soir au gymnase Saint Ex ? Une chose est sûre, il devrait être présent à l'AG du hand pour y prêcher la bonne parole