21 octobre 2007

L'EDUCATION A YUTZ :CONJUGAISON , RECITATION , DECLINAISON .

Ne mets pas les coudes sur la table , ne mets pas les doigts dans le nez , ne dis pas de gros mots , ne parle pas la bouche pleine , ne sois pas effronté .
Qu'elle récitation quotidienne . Je t'ai déjà dit mille fois , de ne pas dire "je veux" , mais je "voudrais" , qu'est ce qu'on dit ? On dit "merci" . N'oublie pas le mot magique :" s'ilteplait" .
S'il-te- plait- maman , je peux sauter sur les pierres de la fontaine ? NON , c'est interdit ! , tu vois bien que c'est écrit ... même si tu ne sais pas lire , le Gros Monsieur va te gronder . Gare-gare ! Mais fais attention , tu vas mouiller tes chaussures ; tu sais mon chéri , c'est écrit" eau non potable" , elle est empoisonnée , alors , on ne touche pas à cette eau , elle va te mouiller et après tu vas attraper un gros rhume . Ne touche pas à ça !
Que d'interdits à Yutz . L'éducation négative . Largement commenté ici même sur ce blogue par de nombreuses remarques quant à la dangerosité du site , nos fameux technocrates et technofontainocrates ont néanmoins oeuvré dans le kolossal , le gras-nit , la bête-o-nit , le monument mégalithique , comme d'habitude sans nuance .
LA VILLE DECLINE TOUTE RESPONSABILITE . Et coa encore ! Elle reste responsable . Il fallait prévoir AVANT . Avant de mettre ces codes incantatoires , inesthétiques de surcroît .Ce n'est pas s'exonérer de sa responsabilité que d'afficher une déclinaison d'interdits même placardés en cuivre massif . Le Monsieur , même s'il gronde reste responsable . AJ

21 commentaires:

Anonyme a dit…

A en juger par le nombre de commentaires sur la page précedente(1), les grandes bouffes de Yutz ne font pas recette. Il est vrai que même si l'on peut soupçonner des arrière-pensées électorales à ces banquets républicains lorrains, penser aux anciens ne prête guère à la critique, et c'est tant mieux.
La Fontaine, elle, c'est autre chose: qu'on en aime ou pas l'esthétique, le danger qu'elle présente est réel et la responsabilité de la ville en cas d'accident (jeux d'enfants ou d'...adultes éméchés...) est totalement engagée, même si la dite ville placarde le contraire. Fallait-y penser avant? Tout à fait, AJ a raison.

Anonyme a dit…

Ce ne sont pas des panneaux qui vont arrêter les enfantts. Combien de fractures déjà ?

Anonyme a dit…

Le premier imbécile venu aurait pu dire de suite qu' était dangereuse ce genre de réalisation!
D'ailleurs tout le monde le reconnaît , sauf les concepteurs commandeurs de cette MAGNIFIQUE oeuvre d 'art souille.

Quand au banquet des anciens; 95% de ces "pauvres" sont largement dans la capacité de se payer ce repas, donc s'il veulent se rencontrer et faire la fête ce ne doit pas être sur l'argent public, surtout la majorité d'entre eux ne payent pas les taxes communales.

Channot

Anonyme a dit…

COMBIEN DE FRACTURES? MAIS SURTOUT QUELLE EST LA FACTURE???

Anonyme a dit…

Au prix du M3 le pastis va etre tres cher a yutz

Anonyme a dit…

Il est si facile d'interdire et de ne pas assumer ses erreurs, n'est ce pas le maire .

Anonyme a dit…

ils avaient ecrit " ce sera un espace de jeux pour les enfants", mais pas preciser qu'il fallait emmener son casque et sa combinaison moltonée

Anonyme a dit…

Ce soir 20 h, conseil municipal à la MJC de Yutz.

Anonyme a dit…

comme d'habitude:
contre? abstention? UNANIMITé!
youhoo!

Anonyme a dit…

Et oui comme d'hab, sauf que cette fois il y avait un absent non excusé et non représenté. Quid ?

Anonyme a dit…

et le conseil des "sages" donnera aussi sa benediction, où n'es ce pas necessaire? tous blanc bonnet acquis a la bonne cause, non?
cause toujours.............

Anonyme a dit…

un petit fonctionnaire de la mairie aurait vu passer une lettre de démission du dit conseiller absent.chut le maire ne veut pas que cela se sache trop rapidement.
hi hi.

Anonyme a dit…

Enfin un conseiller qui s'assume en démissionnant, bravo L.

Anonyme a dit…

Votre fameux L n'aurait il pas glissé sur cette fameuse fontaine ?

Anonyme a dit…

Info : chat botté part bien voir ailleurs si le temps est meilleur, on parle pour le Ps d'un grand marcheur devant l'éternel et d'un cadre scolaire.

Anonyme a dit…

pour l'instant c'est le pouvoir absolu d'un seul et unique(comme Dieu , quoi!) donc il faut un contre pouvoir fort et peu importe la couleur, même s'il a la couleur de l'arc en ciel, ce serait même tres beau, alors arretez de vous gargariser sur une aussi petite commune avec des etiquettes de parti( jai pas dit "partie de quequettes , hein!bon)

Anonyme a dit…

L'arc en ciel, c'est plutôt notre maire qui le représente : lui plutôt UMP, certains de ses élus UDF et son ex big boss de la mairie (PS) bientôt futur adjoint . C'est l'ouverture personnifiée quoi, alors circulez il n'y a rien à dire.

Anonyme a dit…

Voilà quelqu'un qui se prend pour une journaliste people. Mauvais, toujours polémique, informer des derniers cancans de dame pipi, il passe son temps à diffuser la mauvaise parole. Pendant que les autres travaillent lui il a le temps de pratiquer ce bête amusement. Faut-il être tordu de la tête, et surtout ne rien avoir d'autre à faire. Mais qui lui paye ce temps, c'est nous peut-être. Alors AJ ou sa pâle copie : au vrai boulot ! Mais là il faut avoir du courage et de l'ardeur et cela vous manque.

Anonyme a dit…

a entendre le maire, probablement auteur pas a la hauteur du post ci dessus, il n'y a que lui qui bosse, les autres ne sont que de medisants calomniateurs.

Paul et Mickey

Anonyme a dit…

A 8h47 : les autres travaillent peut être mais certainement pas toi durant tes heures de travail payées par la collectivité. Bien le bonjour à ton patron-maire.

Anonyme a dit…

pour info il y a bien eu une démission au conseil et enfin quelqu'un qui prend ses responsabilités bravo à vous monsieur L.