06 décembre 2007

LES FEUX DE L'AMOUR A YUTZ

Sur notre îlot yussois , à l'abri de la morosité nationale , loin des déclinologues et de l'état moral déprimé de la sinistrose ambiante , nous vivons heureux à Yutz .
Nous glissons sur la patinoire de la Brasserie , nous roulons en Longo avec Jeanine Vélo , nous nous baignons dans l'eau turquoise déminéralisée , notre rue des Nations est flamboyante . Avec notre marché Saint Nicolas , nous sommes en apesanteur sur un nuage . De ce coussin douillet , le yussois voit le monde dans sa vaine agitation : il voit les chiffres s'aligner , les banlieux en feux , le quidam en train de compter les derniers euros pour les impôts et les cadeaux .
A Yutz , nous ! nous mangeons du pain d'épices , buvons du vin chaud , nous vivons une romance glamour . Alors le coût de la vie c'est pas notre souci !
Hier soir notre nouveau et ancien candidat du vieux renouveau yussois a dit que plein de choses avaient été réalisées dans sa ville . Mais , ce n'est pas assez a-t-il reconnu , il se représente évidemment pour faire ce qu'il n'avait pas fait pour plus de plus et mieux que mieux . C'est promis .
Notre Saint Nicolas dont c'est la fête aujourd'hui va sortir de sa hotte des gourmandises , des paquets à défaire avec fébrilité .
Sous notre couette yussoise que c'est chouette , qu'il fait bon se lover .
Notre plus belle histoire d'Amour c'est lui ! Nous allons la partager , la revivre des années encore. AJ

19 commentaires:

Anonyme a dit…

Chaque fois que je me rend à une manifestation municipale,je me pose la question:"comment AJ,cette petite fouine,va t'il la tourner en dérision?"le résultat ne se fait jamais attendre,c'est souvent spirituel et se veut toujours blessant, sarcastique et destructeur,mais utilise donc tes talents pour CONSTRUIRE au lieu de démolir!Ce qui ne nous tue pas,nous rend plus fort,merci pour ta PUB c'est toujours ça en moins que nous aurons à faire.

Anonyme a dit…

Ta présence assidue démontre que tu figures sur la liste du fan club de weiten ce qui me laisse sceptique quant à ton objectivité.

Anonyme a dit…

Ciel! je suis dévoilé il fallait vraiment être grand clerc pour deviner l'évidence,mais je n'aime pas le terme "fan club"et mes neurones me servent aussi à penser et faire preuve de discernement.

Anonyme a dit…

Après les fameux pompiers , les éboueurs zélés, notre candidat maire vient à son tour frapper aux portes pour vendre son calendrier électoral .

carouleayutz a dit…

Hier soir rendez vous au fan club des riches pansants pesant lourds avec pavillonneurs bétonneurs et goudronneurs ; ça c'est constructif ! Le menu fretin n'a pas été invité ça c'est pas de l'amour mais de l'humour . AJ

Anonyme a dit…

Comme qui dirait le maire : la weitemania est lancée !!
Attention à l'atterrissage.

Anonyme a dit…

Erreur il s'agit de la Weitenmachine,rien à voir;quant au " menu fretin"le public d'hier soir était tout ce qu'il y a de plus eclectique.

Anonyme a dit…

votre truc, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Anonyme a dit…

de toute façon weiten a toujours demandé à ses sbires de payer leur place déjà en 95 et en 2001 ... ce qui est anormal vu qu'il est remboursé de ses frais par l'Etat ; il n'a vraiment pas besoin de cela ...

Anonyme a dit…

Les petits ruisseaux font les grands fleuves, pour lui c'est l'océan.

Anonyme a dit…

AJ, moi je n'y connais rien et souvent je vois que ce sont les gens de la municipalité qui se crêpent le chignon, mais j'ai une question toute naïve: pourquoi vous ne vous présentez pas aux élections en mars, ou prévoyez vous de le faire?

carouleayutz a dit…

A 14 h 46 : ayant eu une expérience de la vie politique et des ficelles qui l'emmêlent , je n'ai plus aucune envie ou ambition de conquête pour une pseudo solidarité qui nage dans le narcissisme et l'auto satisfaction .Combien y-a-il de vrais "politiques" au sens noble du terme ?.Il y a de quoi remplir une montagne de blogs et de commentaires à ce propos .Voila une réponse innocente pour votre question piège ! AJ

Anonyme a dit…

C'est comme pour les vélos sur l'article précédent, le tout est de savoir qui roule pour qui ?

Anonyme a dit…

Alors AJ a été candidat mais vaincu. Cela explique sa haine et sa méchanceté. Celles du frustré, alors plutôt que de faire il préfère critiquer et dire du mal des présidents d'association, des pompiers, des fonctionnaires communaux. C'est du beau ami AJ!!

Anonyme a dit…

faites une difference entre les vrais predidents et les pions à weiten tel celui de symec ou de l'olympe pour seul exemple et il y en a d'autres

Anonyme a dit…

Au tocard de 9h32 :
Candidat à quoi, tu racontes n'imp et tu essaies de faire un amalgame de tout et de rien.Tu respires la mauvaise foi. Ton comportement est indigne de ton mentor.
Salut triste sire.

Anonyme a dit…

bande de gosses

Anonyme a dit…

grands ou petits ?

Anonyme a dit…

pas d'importance tous dans le même sac juste bon à faire taire!!!