03 décembre 2007

A YUTZ : EMBROUILLAMINI DE RUES ET DE QUARTIERS

Sur le chemin des écoliers
Vers le Collège , ce quartier
Sage , on y apprend grave
La nouvelle orthograve .
Tous y trottinent en basket
Affublés de leur casquette .
A deux pas , l'architecture
De l'Amphy et sa culture
Rasent nues les paquerettes
Comme planeurs obsolètes .
De cette place Arc en ciel
Privée de ces belles ailes
On nous détourne Saint Mermoz ,
Exupéry prend sa dose :
Encore , toujours ces maisons
Vers d'avantage d'érection !
Cofimeg , Ambanie aussi
Seront bientôt en compagnie
Des caravanes , nomades
Et autres gens en ballade .
Seule Macquenom très fière
Se mire au bord du Helpert .
Yutz Cité perdue tout là-bas ,
Mouline à grand tour de bras ...
Quel est ce bruit , ce cliquetis ?
L'artillerie de la mairie ?
Mais non ! on imprime : menus
Tracts , listes des nouveaux venus !
Pendant ce long temps de trêve
Où chacun espère , rêve ,
Sur la place , Saint Nicolas
Pain d'épice ouvre ses bras . AJ

12 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour

Anonyme a dit…

le roi a invité son comité de soutien pour une grand messe mercredi soir et leur a surtout demandé de ne pas oublier son porte monnaie car en sortant il va falloir passer à la caisse.soutien egale argent car il va aussi falloir payer sa campagne et ses pots entre amis dans les cafés et les salles de yutz.roi mendiant.bravo weiten car avec vous c'est toujours les mêmes qui paient.

Anonyme a dit…

mon pauvre ami, tu devrais sortir, voir comment ça se passe ailleurs avant de faire des critiques bêtes sur les campagnes électorales.

Anonyme a dit…

Weiten a une seule devise : amène

Anonyme a dit…

employée municipale j'ai lu avec intérêt l'article sur le conseil général ce matin et je peux dire mr.weiten que vous avez la mémoire courte car ce n'est pas le défribilateur qui a sauvé le directeur des services des vrd mais le courage et le massage cardiaque qu'a effectué notre secrétaire des vrd.alors rétablissez la chose et arrêtez de mentir pour plaire à votre président .vous êtes une nouvelle fois honteux et scandaleux.

Anonyme a dit…

comme d'habitude..., le maire ne dit que des vérités.

Anonyme a dit…

Qu'est ce que c'est que tout ces gens(employée municipale,membre de SYMEC etc...)qui règlent leurs comptes par blog interposé!Ayez donc un peu de c...osez le lui dire en face il sait(avec un peu de mal certes)reconnaitre ses torts.Louis XIV disait" protégez moi de mes amis,mes ennemis je m'en charge!"Méditez ceci bande de faux c...

Anonyme a dit…

Non, il s'agit simplement de salariés qui craignent pour leur job.
CQFD.

Anonyme a dit…

Des salariés de SYMEC???

Anonyme a dit…

pourquoi attacher tant d'importance à un maire faux,fourbe et vil l'archétype même de la personne qui ne mérite aucun intérêt.sans commentaire.
une personne qui détruit quand on est pas d'acord avec elle

Anonyme a dit…

C'est un homme politique qui n'est ni faux ni fourbe ni vil, je lui garde ma confiance tout en étant très attentif et nous sommes nombreux dans ce cas.

Anonyme a dit…

ouvrez grand les yeux