20 janvier 2008

YUTZ , LA QUINZAINE DU BLANC !

On dit la quinzaine du blanc , mais en réalité cette période s'étale sur plusieurs semaines .
A Yutz notre bonne , Brimbelle , lavandière municipale , poursuit son chemin le long des rues . Elle lessive , passe , repasse les plis de la robe de Madame Yutz . Elle lui redonne ses belles couleurs jaunes et bleues .
Ces temps- ci Brimbelle s'active davantage , il faut que ce soit propre et net comme un sou neuf ; pensez donc c'est la grande lessive du printemps au mois de mars .
Les vieux torchons tachés qui ont tellement servi dans la cuisine municipale des Indépendants seront dépendus . Un bon coup de bleu UMP va les blanchir . Un coin de ciel bleu ?
Quelques serviettes neuves de couleur rose vont donner à ce beau linge de la fraicheur . Lavis en rose ? Et tant pis si on mélange pour une fois les torchons avec les serviettes .
Avec ce remue ménage électoral , yussois , serons nous aussi dans de beaux draps ? AJ

32 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah ça c'est vrai ça!La mère DENIS.

Anonyme a dit…

Et be, parais que le pois chiche a disparu de la liste, l'est devenu un peu trop intelligent. Tu te rends compte ! meme pas un merci pour le tout le boulot qu'il a fait.

Anonyme a dit…

Nous sommes déjà de sales draps, c'est le moins que l'on puisse dire.

Anonyme a dit…

Les guignols reviennent sur le blog
le tout le boulot, et nous sommes de salles draps, c'est vrai avec ce genre d'illétrés attntion la grande lessive. Surtout que AJ et Williot même combat, les lavandières sont prêtes à laver leur linge sale en famille, mais elles ne sont que 2 lingères et 9 porteurs d'eau. Pardon 9 et AJ.

Anonyme a dit…

Bien le bonjour guignol de 7h54 ; à ce stade, tu es bien le chef.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

c 'est pas la peine de mettre ces patés sur ce blog, on sait se servir d'internet si on veux savoir quelque chose! merci de ne pas nous prendre pour des cons!

Anonyme a dit…

weiten ou ses tracts mensongés.
il affirme avoir le soutien de personnes qui ne sont jamais apparues à ses côtés pendant 7 ans comme V.A et encore moins celui de CC qu'il a limogée et qui ne venait même plus au conseil municipal.demandez donc à ces deux personnes de témoigner sans contraintes ni menaces et on verra bien et aux quelques autres qui ne viennent plus.

Anonyme a dit…

exact, pour le 12h52et son double post, au lieu de poluer ce site(a moins que ce ne soit deliberement voulut) il suffit d e mettre le lien si vous voulez que les gens lisent ce genre d'imfo
a bon entendeur, merci

Anonyme a dit…

une source mairie proche du directeur de cabinet vient juste de me confirmer que le service com et informatique ont eu ordre de polluer ce site devenu un peu trop gênant en cette période électorale .donc le 13h56 nous pouvons confirmer que votre dire est exact

Anonyme a dit…

perso j'apprécie ce blog, AJ est un artiste en son genre. Par contre je ne pense pas que les 3 pelés qui viennent sur ce bog , moi inclus... :-) ... allons faire changer le point de vue de 3/4000 (?) électeurs éblouis, on sait bien que s'il y a 10/15 personnes différentes derrière ces anonymes c'est déjà beaucoup!, avec tout le respect que je vous dois AJ vous votre prose talentueuse...

Anonyme a dit…

M. 12h52 et son double post il faut vraiment se calmer...Enfin ce genre de stratégie ne me surprend pas vraiment...D'ailleurs quand on voit le site renouveau-yussois.com que s'est offert PW pour sa campagne on voit où passe le temps du service communication et informatique de la mairie, sans compter l'argent (sans doute du contribuable)

Anonyme a dit…

Et dire que je croyais que weiten était un démocrate.

Anonyme a dit…

démagogue oui! et très très fort, c'est de la politique non pas avec un grand "P" mais un petit pêt qui arrive quand même à tout souffler sur son passage

Anonyme a dit…

ce n'est pas très gentil pour notre grand-mère !

Anonyme a dit…

Vous osez parler de weiten comme un démocrate : regardez donc son site même celui-ci est verrouillé ! c'est tout dire.
Démocrate.

Anonyme a dit…

Quid de VA et CC ?

Anonyme a dit…

virginie altmann et carine colin

Anonyme a dit…

sur leur blog il est dit quand vous cliquez sur "projet", qu'il n'apparaitra que le 20fevrier, donc pour le moment il n'y en a pas , donc de quoi peuvent ils parler lors des forums? comme d'hab;" on vous ecoute mais on fera bien seulemnt ce qu'on a envie"

Anonyme a dit…

De même, sa liste sera disponible pour le 10 février : on négocie encore et on s'arrange entre copains, tu me donnes ça, je t'amène ça, un peu d'Ump, un brin de Modem, quelques ex-Ps embourgoisés depuis,un zeste de syndicalistes (ou ex), quelques notables et évidemment SES présidents d'assos. Bref un joli mille feuilles avec dessus un poids lourd (pw) pour éviter que ces petites feuilles s'émancipent.

Anonyme a dit…

tres bien vu et dit 21h01,



et il n'y a pas qu'ici que ça pollue pour parler d'audessus, sur le blog du patrimoine vert ya la limace de service qui y a baver sa mechanceté

Anonyme a dit…

ms ce koi le site de pw .tout le monde en parle ms personne le trouve.de plus sur ce blog on donne des noms maintenant (20h28)

Anonyme a dit…

23H04 -> l'adresse du est site est renouveau-yussois.com

J'ai jeté un coup d'oeil au "fameux" site, je le trouve plutôt pas mal sur la forme, moi qui m'intéresse en génèrale à la politique je n’ai pas vu beaucoup de site de campagnen,même pour des candidats beaucoup plus huppé et dans des villes beaucoup plus grande qui soient de la même qualité. Je d’ailleurs trouvé les propos de 20H39 plutôt caricaturale, on peut quand penser que si les informations ne sont pas encore en ligne c’est pour des raisons éditoriales, d’ailleurs sur le site de l’opposant le projet est également en cours de rédaction…

En revanche comme le dit 18H47 je trouve vraiment choquant que le site soit verrouillé de la sorte. On ne peut pas laisser de commentaire, il n’y a pas de forum ou de blog rattaché au site…C’est vraiment dommage qu’aucun n’échange ne soit possible pour ne pas dire anormale. Si certain abuse du concept de démocratie participative d’autre semble ne même pas le connaitre ! De là à parler de dictature locale il ne faut pas exagérer mais tout de même pour un candidat aussi sûr de lui quant à sa réélection on se demande ce qu’il a tant à craindre de ces administrés et concitoyens !

Anonyme a dit…

Ce n'est pas pour rien qu'il se nomme weitenbétonnetout :
- TV yutz : gloire à pw ;
- trait d'oignon : tout est idéal ;
- RL : merci St patrick , tu es le meilleur, c'est même obséquieux ;
- le blog : je sais tout donc silence, j'ai raison ;
- seules propositions admises : tout ce qui peutlui amener une photo (noces d'or etc...) prime offerte.
et pour le reste : silence.

Anonyme a dit…

Pour toi PUBLIC ....de YUTZ ( facon Franck dubosc )

Pour la troisième fois , je te demande de m'accorder ta confiance a la liste du " renouveau Putois" que je conduirai .....

Tu es nombreuse a constater que beaucoup a été fait ( bien ou mal fait !!Hi hi)
que notre ville s'est profondément ( oh que oui trés profondément!!)

transformée , qu'elle s'est embellie et que son identité s'est affirmée;

Yutz a bougé , grandi ( oui! oui !oui!)
Yutz a retrouvé sa place dans l'agglomération et dans le département;

Rien de tout cela n'aurait été possible sans toi Public!

Tu me connais depuis longtemps et tu sais que tu peux compter sur ma totale disponibilité, ma parfaite (je suis parfait, zéro défaut Hé hé!!) conaissance des questions
municipales , mon expérience renforcée ( OH que j'envoye !!Pas mal !) par mes responsabilités communautaires et départementales.

Je conjugue présence et proximité ( je suis partout et proche trés proche de toi Public** )
j'ai pu dANS UN ESPRIT D ENTIERE LIBERTé ET D INDEPENDANCE ABSOLUE ( mon esprit est grand et libre , t'accroche pas a moi Public !!Je fais ce que je veux !Rhooo j'ai pas besoin de toi PUblic ! Je n'existe que par moi méme! )
rester a ton écoute ( teléphone moi aprés 19h..)
et assurer ( ah oui j'assure trop !)l'évolution de Yutz .......

mAIS il reste

Beaucoup a faire car la tache ( tu parles d'une tache!) est loinnnnnnnnnnnnnnnnnn
d'etre achevée......



Et alors, on n'attend pas Patrick ?

( ps : dubosc dans camping!)





**LK**
Bizz a toi A j

Anonyme a dit…

PAS MAL

Anonyme a dit…

comment Elodie Barre peut-elle parler d'installation sportive de qualité elle ne s'entraine même pas à yutz.encore un mensonge de weiten

Anonyme a dit…

Lorsque je lis que weiten n'a pas augmenté la pression fiscale à yutz, je m'étrangle à moitié. Il suffit de prendre sa TH ( ou TF) 1977 et celle de 2007 (à charges égales bien sûr) et de comparer) ou une autre période référence. Avis aux amateurs et bonjour le Vérité.

Anonyme a dit…

tu as raison et en 1912 les impôts étaient encore moins chers. Weiten était déjà maire en 1912. Mais de 1977 à 1989 c'était Trutt qui revient avec williot, il était adjoint aux finances et donc aux impôts alors comparez les taux de 1912, 1977, 1989, 1995 et 2007. Mais cela demande un peu d'intelligence et de savoir mathématique.

Anonyme a dit…

Cher ami de 19h47,
Ne mélanges donc pas volontairement les genres. Un des arguments de weiten est de déclarer qu'il n'a pas augmenté la pression fiscale (voir ses écrits); Je dis simplement qu'il ment. L'exemple 97/07 est là pour le démontrer et ce sans calculette. Alors, ne réponds donc pas par une pirouette amusante mais vaine, les faits étants avérés.

Anonyme a dit…

alors si en plus c'est à charge constante, il faut ajouter encore plein de choses ; enfin regardez les sites officiels de l'Etat et vous verrez que YUTZ = record de moselle d'impôts !!!!!!