12 mars 2008

TRES BELLE METEO A YUTZ

A Yutz pour célébrer cette année l'arrivée du printemps précoce qui est tombée précisément le 9 mars au soir , le futur maire, monsieur météo dont les pronostics sont fiables à plus de quatre vingts pour cent , invite la poulation yussoise à un grand défilé .
Cette manifestation se produira sur la place Verte de la Brasserie où une estrade de mille places sera montée . Les invitations sont déjà lancées , surveillez votre boite à lettres .
Attendez vous à une grande fête publique comme seule Yutz sait le faire. Vont se succéder au rythme de la fanfare municip'Yutz , en tête le gros pipeau , à la queue le petit hélicon , suivis en ordre impeccable , au pas cadencé , les classes 52 , 53 , 54 , 55 , etc arborant fièrement leurs médailles et la carte d'électeur .Défileront les Symec , les Voisins de l'Olympe , les uns et les autres , les cheminots fantômes de Yutz-cité-perdue , la dernière association subventionnée déclarée de nécessité publique dont l'objectif est la lutte finale pour un aérodrome arboré afin d'éviter le retour intempestif d'avions comme ce fut le cas sur la Place Rouge .Dans ce cortège vous verrez certainement les trois nouveaux dignitaires de Gauche sur un tricycle écologique à pédales ; suivront en rangs très clairsemés quelques jeunes hésitants représentant le gros bastion de la jeune troupe des abstentionnistes qui par vocation n'accordent que peu d'intérêts à ces mascarades d'un autre âge .
Enfin le futur maire a fortement exigé , pour donner un caractère "jeune" au sacre de son printemps , la présence du Twirling bâton . L'habituel photographe préposé ne manquera pas de prendre les clichés contrastés entre les accortes gambettes , toujours appréciées , et les vieux troncs rabougris de nos cacochymes yussois .
Pour la circonstance , le futur maire inaugurera une première liaison ferroviaire TERVILLE-YUTZ desservie par un petit train monté sur pneumatiques .Les enfants adoreront .
Pâte de luxe de Terville qui a également bénéficié d'une météo favorable mais pas aussi fixe que celle de Yutz aura droit , hommage et retour en grâce obligent , au fauteuil bleu sur l'estrade à la droite du trône inamovible du Beau Fixe . La précédente visite de Pâte de luxe à Yutz n'avait pas été des plus chaleureuses (voir chronique antérieure dans ce blog ) .
Demange-tout , en vérité et en raison d'une très mauvaise météo sur Thionville , où il pleut des hallebardes , obligé de colmater les brèches et de curer les égouts et les fossés , ne pourra malheureusement pas venir congratuler son vice éventuel futur president de l'agglo toujours provisoirement desagglomérée de Terville.
En avant goût , sentez déjà le souffle chaud du délicieux et bienfaisant sirocco que nous promet notre éminent météorologue qui réchauffera les rhumatismes de tous ses vieux yussois .
Yutz toujours en avance sur son temps , après les horloges cachées dans les arbres de la rue des Nations va inaugurer sa nouvelle station de météo qui sera fixée au Beau Fixe à l'entrée de sa future mairie . Chacun pourra consulter cette méteo et se sentir ragaillardi .
Pour ce Renouveau ensoleillé toute la population est invitée à pavoiser en plaçant aux fenêtres les couleurs symboles bleues et jaunes de la ville de Yutz : l'azur et le Soleil enfin réunis . Les vacances à Yutz .AJ
.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

mon pauvre AJ que tu es NUL, la retraite ne te réussit pas.
Fais des mots croisés;
Va dans une association et devient Président
Occupe tes loisirs comme un papy intelligent
ou va à la pêche au lieu de pécher des âneries ou de pauvres bougres sans cervelle te prennent pour une grand star de la vie publique de yutz alors que tu n'es rien

carouleayutz a dit…

Cher matricule 10h33 , vous perdez votre temps à lire un blog nul ! et pire vous lui consacrez une réponse qui prouve que ce qui est dit vous dérange .Vous noterez également que je vous vouvoie . Merci toutefois pour la lecture de ma réponse que votre curiosité n'hésitera à faire sur ce blog "nul" . Bien entendu je vous dispense de tout autre commentaire .Merci encore pour votre participation . A J

carouleayutz a dit…

J'ai oublié dans ma réponse précédente "les pauvres bougres sans cervelle" lecteurs de ce blog .On comprend que certains censurent ! Mais on perd en animation et en spontanéité !Restons zen le dos large . AJ

Anonyme a dit…

Monsieur Pseudo AJ, vous ne l'êtes
pas toujours vous-même sur certains commentaires sur le terme "zen" en ayant je l'espère une intervention spontanée pour l'animation de ce blog.

Anonyme a dit…

Adieu cher LAZARE PONTICELLI.

Notre dernier poilu s'est éteint ce jour.
Le 12 mars 2008 marquera la disparition du dernier témoin de la grande boucherie de 1914-1918.
Toute sa vie Lazare a prêché pour un monde humaniste.

Maudite soit la guerre

Anonyme a dit…

Cher AJ rassure-toi tu es peut-être un en...foiré mais surtout pas un NUL.Que veux-tu? Tu as choisi la difficulté avec la satire, la parodie ,la dérision, la provoc...Tu nous déstabilises quand tu t'attaques à nos notables,nos élites élues,nos héros,nos valeurs ,nos croyances.Tu me rappelles Serge Gainsbourg ou Guy Bedos qui a dit "L'humour est la politesse du désespoir" Tu combats les conventions, les certitudes ,le pouvoir ...Question:ton combat nécessite-t-il la clandestinité?

Anonyme a dit…

moi je pense que oui, sa tranquilité personnelle n'a pas a etre boulversée parce qu'il anime ici un super blog avec beaucoup de tact(n'en deplaise a certains qui ne manquerait pas de lui rendre la vie impossible ....en restant , eux, anonymes)
merci AJ ,continuez comme cela!
jeannot