30 janvier 2008

NOUVELLE VEILLEE D'ARMES A YUTZ

L'ennemi est partout . Après les Grognards de l'Empereur ,à la suite de nos derniers Indiens , voici une nouvelle manifestation ! Il ne s'agit pas d'une troisième liste écologique , cependant ...Les sangliers , renards , chevreuils et autres cervidés longtemps livrés à eux-mêmes dans le jurassic park I-l'ange Yutz Méga-ozone ont trouvé asile dans cet espace municipal réservé aux nomades et autres mammifères coureurs occasionnels : ils ont procréé en toute quiétude sur leur parcours de santé .
Le samedi 2 février , la voie de contournement de Yutz sera fermée . Des rabatteurs et une centaine de chasseurs convieront ces animaux à emprunter cette large route pour se rendre à leur rendez -vous fixé au local du Val joyeux où ils seront accueillis par les associations des amis des bêtes qui leur serviront une collation offerte par les deux maires en personne .
Par contre , pour la réussite de cette sauvegarde , l'avenue des Nations retrouvera son destin précédent , elle sera livrée à la horde des voitures et camions de "tout poil" . Une battue de gendarmes et policiers assurera le flot de cette transhumance inhabituelle ; de nombreux contrôles sanitaires seront effectués à cette occasion . Soyez prudents ! AJ

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien évidemment, on massacre encore une fois avec cette battue-boucherie. Avec weiten, chassez le naturel, il revient en béton (pardon au galop).

Anonyme a dit…

Il est tout de même surprenant de constater que moins on est informer plus on peut raconter de conneries. Alors pour la seule bêtise ci-dessus, je te renvoie à l'article du RL qui démontre pourquoi une telle battue. Je me suis retrouvé il y a quelques semaines, nez à nez avec 6 sangliers dans la forêt de haute-yutz, je vous prie de croire qu'à ce moment j'aurai préférer céder ma place à l'imbécile qui parle de battue-boucherie. Moi bien au chaud derrière mon écran et lui dans la forêt à expliquer à ces sangliers qu'il ne faut pas toucher à ces pauvres petites bébettes inoffensives !!!!! Et ne parlons pas des automobilistes qui ont fait des rencontres semblables sur le contournement ou la route de Bouzonville. A quand une battue à la bêtise et l'irresponsabilité .

Anonyme a dit…

A 7h54 : tu ne dois pas connaître grand chose de la nature ! Depuis quand les sangliers attaquent les humains ? Que cette partie de bois ne puisse plus être chasser, cela paraît évident compte de la proximité des habitations et de la fréquentation des marcheurs, sportifs etc... Par contre, uner autre solution existe : autoriser le tir uniquement à l'affût et dans dans des conditions bien définies. On pourrait ainsi éviter d'arriver à de telles battue-boucherie. Maintenant, si le RL est ta bible, il n'ya plus lieu de discuter: c'était dans le journal ! ça c'est un argument !! surtout quand on connait "l'objectivité" dudit journal.

Anonyme a dit…

Accessoirement, nos politiques restent étrangement muets sur une des causes de la prolifération des bestioles en question : la multiplication à grande vitesse des aires de nourissage, qu'on retrouve dans bon nombre de forêts avoisinantes.
Le chasseur voulant chasser mais pas particulièrement marcher, il nourri son gibier afin de pouvoir en avoir en permanence à portée de fusil.
Conséquence logique, la multiplication/sédentarisation du gibier se réalise relativement vite.
Dans le cas présent, la collectivité va donc résoudre un problème dont l'origine, au moins partiellement, se trouve parmi les nouvelles habitudes des chasseurs, mais sans mettre ceux ci en cause.
Mais il est vrai que ce sont des électeurs avant tout ...

Anonyme a dit…

Non cher 9h00 ! la chasse sur yutz est interdite depuis l'époque de M. Bonnetin, alors maire de yutz. Ne mélangez donc pas tout.

Anonyme a dit…

Weiten fais attention s'ils tirent les vieux solitaires.

Anonyme a dit…

..et, qui va à la chasse...
...perd sa place....!

Anonyme a dit…

Cher 10h39, je ne pense pas tout confondre.

Simplement, je pense que la relation entre "chasse interdite dans ces forêts" et "présence massive de sangliers" n'est absolument pas prouvée, loin de là. Il existe d'autres explications, dont une que je développe.
D'ailleurs, si vous considérez que c'est parce que la chasse est interdite que ces sangliers sont présents, peut être pourriez vous expliquer pour quelle raison il en est de même (en matière de surpopulation de sangliers) dans bien d'autres forêts avoisinantes, ou pourtant les chasseurs exercent leur "sport" ?

Anonyme a dit…

a tous ces gens qui critiquent cette battue je leurs souhaite de se retrouver rien qu'une fois en face de sangliers sur la route

Anonyme a dit…

Ce sont les mêmes qui péteraient un scandale pour dix fois moins que ça!

Anonyme a dit…

Qui était là le premier, le sanglier ou l'homme dans son ridicule 4X4 bien au chaud?

Anonyme a dit…

vous oubliez les motos et les quads !

Anonyme a dit…

Sûr de sûr, que ce soit fort alamo ou austerlitz, Napoléon était physiquement petit et grand intellectuellement autant weiten est l'inverse.
LV

Anonyme a dit…

heureusement pour weiten que le tir des nuisibles est interdit.

Anonyme a dit…

Et non, il est ouvert toute l'année ! de toute façon, il n'y a pas lieu de polémiquer sur cette battue car bientôt, une grande partie de cette fôret aura disparue, remplacée par de jolis bâtiments et un merveilleux macadam VERT.

Anonyme a dit…

Groink, Groink , Uiiirk.....
A quand le festin d'sanglier ???
à la fin d'Astérix aux J.O. ???
L'en restera-t-il assez pour Obélix ???
Perlatix et Weitenix inviteront-ils Demangix ???
et l'AJx, s'prendra-t-il les baffes ???