01 février 2008

YUTZ-THIONVILLE UN PLACEMENT FINANCIER DE TROP ?

A l'occasion de la récente cérémonie de présentation des voeux , Demange à maintes reprises a évoqué la cession de sa place de Président de la Communauté d'Agglo Thionville Portes de France à son Vice Président Weiten . Un cadeau royal du Roi à son dauphin .
C'est un bon placement à quatre mille Euros pour le maire de Yutz ( lire ici blog du 27 dec Le temps des étrennes ) . Les strapontins par la suite vont fonctionner , Weiten Président pourrait prendre comme Directeur à l'Aménagement l'adjoint au maire d'Illange , Marc Houver adjoint aux affaires sociales etc ...
Nous sommes en pleine situation spéculative comme à la banque ou à la Bourse : on place ses actions .
Ces spécialistes méconnaissant les règles élémentaires de la démocratie , passent par dessus les citoyens pour combiner en toute connivence politique , finances et pouvoir : un même ciment . C'est la mode de considérer la politique comme un produit financier , une affaire de spécialiste . Le citoyen, assiste coi , impressionné , infantilisé à ce spectacle . Toutes ces prises de pouvoir par ces prétendus initiés , ceux qui savent sur le dos de ceux qui ne savent pas , préparent la misère intellectuelle et culturelle du citoyen qui est mis de côté .
Hélas ! nos hommes politiques , ces experts toujours informés , nourris de la dernière confidence qui savent mieux et plus , ignorent qu'ils sont eux-mêmes devenus dépendants , addicts des passions générés par leur pouvoir et l'argent .
Alors ? le maire de Yutz , à un mois des élections , Président ou pas ? Question à 4000 Euros . Pour le bien de Yutz ou de Thionville ?
Jeu de poker , bourse , spéculation , surenchère , quelle cote ? politique spectacle , anticipation des votes . Nous y sommes . Faites vos mises dans cette nouvelle société de spectacle marchandise où tout est chiffré , évalué , jusqu'à nos ministres !
Dans cette triste bourse de la comédie humaine , certaines cotes sont en sérieuse baisse . Et nos fameux élus locaux , ces vieux accros , que valent -ils encore ? AJ

28 commentaires:

Anonyme a dit…

demain dés l'aube;

weitten , notre grand maire par la taille, a dit (ecrit dans le repugnant) les chevreuils sont aussi dangereux, donc on va tuer tout ce qui passe,.....
si seulement il pouvait aller se rendre compte sur place.
la petite battue prevue pour le sangliers va rassembler un nombre considerable de fusils et au final assasiner les sangliers mais aussi les chevreuils et les renards!!! pôvre monde, paix a leurs ames, j'espere seulement que dés l'aube ils aurons mis les bouts avant que n'arrivent les fadas de la gachett.
l'apres midi est prévu un rassemblement pour uen messe au val joyeux(ça ne s'invente pas)en leurs memoires(peut etre des chiens chasseurs seront aussi au tableau)

ensuite il y aura un concours de tir de casquette pour les tartarins ayant encore des cartouches!
il n'est pas dit si le maire offre les petits fours sur ce coup de fusil la, mais les cartouches seront surement remboursées par la prefecture ainsi que la prochaine plantation de maïs nourrissier afin qu'il y ai de la bête a tiré dés l'ouverture a la chasse prochaine du ban communal.
perso , j'ai honte d'habiter une telle commune

Anonyme a dit…

Billet d'humeur très moyen, à mon goût.
Trop de frontal, pas assez de finesse, pour en final moins d'impact : dommage ...

Anonyme a dit…

merci professeur, à quand votre tour ?

Anonyme a dit…

a tous ces critiqueurs

avez-vous déja vus un accident entre un chevreuil et une voiture

le conducteur a peu de chance de s'en sortir sans casse humaine et materiele

Anonyme a dit…

avez vous déjà vu un accident entre 2 voitures : entre une voiture et un camion etc.. ?
Dans ces conditions, il faut mieux encore supprimer les voitures, elles tuent plus que beaucoup de choses.

Anonyme a dit…

Et le chevreuil, s'en sort-il?

Anonyme a dit…

SITE SCHOLTES-MERLONI.

Qui pourrais nous renseigner sue le prix d'achat prohibitif des lieux ? Comme le faisait remarquer un internaute, les propriétaires étaient disposés à le céder pour un peu plus de 1, 2 million d'euros et l'on arrive à des infos sur plus de 4 millions d'euros, qui va payer la décontamination des sols, la nappe n'est plus polluée, qui va s'engraisser svp ?
Donnez nous, donnez nous des infos , des infos pour se faire une idée de qui nous dirige.

Anonyme a dit…

Ou l'art de se mettre plein les poches !

Anonyme a dit…

Dans la forêt bien tranquille de la communauté d'agglo , un espace réservé aux promeneurs et joggeurs politiques , prospèrent en toute quiétude noos fonctionnaires ; de 16 en 2004 ils sont passés à 46 en 2006 ; dans ce chaudron combien sont-ils aujourd'hui ?

Anonyme a dit…

OUF ! weiten nous a sauvé :
plus de chevreuils à Yutz.
Il est vrai que ces animaux particulièrement féroces et agressifs n'ont de cesse d'attaquer les sportifs, promeneurs et autres joggers ; ils cassent nos voitures, dégradent nos forêts et s'invitent à la maison. Heureusement que weitebétonnetout est là, lui l'écolo ardent défenseur de la nature artificielle. Nous pouvons à nouveau sortir en toute tranquillité. Merci encore St patrick patron des viandards.
La biche.

Anonyme a dit…

SCANDALEUX DENI DE DEMOCRATIE.

Deux députés PS: "Sarkozy nous écarte"


Les députés socialistes Aurélie Filippetti et Michel Liebgott, élus de Moselle, se sont déclarés aujourd'hui "indignés d'être personae non gratae lors de la visite du président de la République, demain lundi à l'usine ArcelorMittal à Gandrange, à cheval sur leurs deux circonscriptions".
"Depuis le début du conflit, nous nous battons aux côtés des salariés, rencontrant tour à tour les syndicats et la direction afin d'obtenir le gel de la décision de fermeture et de soutenir le projet alternatif des syndicats afin de préserver les emplois", déclarent les deux députés dans un communiqué.
"La décision sectaire d'écarter les élus de cette visite révèle de manière flagrante le mépris du président de la République envers le parlement et les parlementaires, tout comme elle illustre, à l'évidence, que la politique d'ouverture de monsieur Sarkozy n'est en fait qu'un affichage purement médiatique", ajoutent les deux députés.
Nicolas Sarkozy se rendra dans l'usine du groupe sidérurgique ArcelorMittal de Gandrange (Moselle), qui fait l'objet d'un plan de restructuration prévoyant la suppression de 600 emplois.

Anonyme a dit…

allez M. le maire, courrez vite à Gandrange voir le Président del Republica, n'oubliez pas les sidérurgistes, une aubaine pour votre campagne de faux-cul
il est vrai que vous étes le SEUL bien placé car VOUS, VOUS étes fils de siderurgiste, c'est vrai c'est un cas trés rare dans notre région, et donc vous savez mieux que personne ce que cela veut dire, les autres étant QUE des ouvriers sidérurgistes, des employés, des femmes sidérurgistes...ils ne comprennet rien,les pauvres, heureusement il y a M. le maire pour montrer le vrai chemin de la liberté (égalité?, fraternité?)
cela pourra toujours servir VOS intéréts, pourvu que Nicolas se pointe avant Mars! profitons en non?
ah? M. A, votre serviteur payé par les contribuables pour faire votre campagne perso (en mairie?) n'y avait pas pensé, ah quel demange, ...heu pardon dommage...

Anonyme a dit…

Je tiens à vous dire que mon père qui a longtemps travaillé à l'usine avec monsieur WEITEN père et avait tissé des relations amicales avec lui, nous a toujours affirmé que c'était quelqu'un de bien, d'humain et d'accessible.
Mon père nous a par ailleurs, inculqué le respect de l'autre, l'intérêt collectif et surtout de ne jamais oublier d'où l'on vient.
cqfd.

Paroles d'un citoyen de gauche.

Anonyme a dit…

A 13h24 : vos propos sont d'une bassesse inouie et vous font honte.
Quant à moi, militant de droite, j'ai également connu M. Weiten père et j'en garde encore ce jour un profond respect.
M.S.

Anonyme a dit…

13h24 dis : je pense connaitre les sidérurgistes car j'en suis un , au 3 8 depuis 20 ans, mon père et le père de mon père aussi. ce maire fonce droit devant lui en oubliant les vrais besoins des petits gens. Il les regarde que si cela sert ses intéréts, et pour moi c'est pas du respect de l'autre,il se prétent sans étiquette, une chose est sur c'est que le social c'est pas son fort.

Anonyme a dit…

oui il developpe yutz pas les gens

Anonyme a dit…

Décidément, le niveau est faible.

Anonyme a dit…

petit rappel historique : lors d'un conseil municip yutz, une motion sur l'avenir d'ARCELOR était déposée. Refus du maire de l'examiner pour quel motif ? Parce que son adjoint aux finances - du haut de son humilité coutumière - assénait que cela n'avait rien à voir avec les compétences de la ville ... Oubliant que Yutz touche une partie de la Taxe porfessionnelle de la sidérurgie ... Et ensuite, il est allé pleurer devant le Préfet au CG pour dire que c'était scandaleux qu'on se désintéresse de la sidérurgie ... Avec des gens qui s'y intéresse comme lui !!!! allez y M. MITTAL, cassez tout !

Un sidérurgiste du Stockholm qui était à ce conseil municipal !

Anonyme a dit…

Pourriez vous nous préciser la date ou à défaut la période ? Merci d'avance.
N'oublions pas que weiten siège au CG comme non inscrit (Et oui!) en étant vice-président de Leroy, président UMP tout comme il est premier vice-président de la communauté d'agglo avec Demange, député UMP, comme président. Bref, un vrai non inscrit quoi ! un ni ni

Anonyme a dit…

Les putois je suis obligé de laver mon écran qui dégouline de toute votre fiente verbale. Soyez un peu élégant et parlez de yutz, mais je constate que seul weiten vous intéresse. Et il a dit ça, et il a pas fait ça et il aurait dû faire ça. Vous allez jusqu'à parler de son père décédé. Vous êtes une bande de microbes nauséabondes et AJ laissant faire ne vaut pas mieux.

Anonyme a dit…

Vous avez le choix entre un blog d'expression libre (avec malheureusement parfois des dérapages idnamissibles) et d'autres sites parfaitement verrouillés et aseptisés ou tout le monde, pardon le maire, est gentil.
Libre à vous d'aller ailleurs. Liberté ou censure, c'est un choix, alors si ça ne vous convient pas zappez !

Anonyme a dit…

AJ merci de continuer vos commentaires, c'est cela la démocratie avoir les différentes opinions, celle du trait d'union et les autres... et chaque opinion est à respecter ainsi que chaque personne, à 07:51 il me semble que les personnes qui ont cité M. W père et les autres pères n'ont pas manqué de respect, alors pourquoi les traiter de putois et de microbes nauséabonds? qui manque le plus de savoir vivre? vous interpréter les commentaires comme vous le souhaitez, tout le monde doit-il avoir la même opinion que la votre pour être respecté?

bref, pour parler d'autre chose quelqu'un sait combien de listes vont se présenter en mars? PC,FN, Verts, Modem, PS ou autres?

Anonyme a dit…

Oui, deux listes sûres : weiten et le PS.

Anonyme a dit…

c'est weiten et williot ou alors UMP (discret mais vrai))Modem contre PS.

Anonyme a dit…

weitten (ump pas assumé) contre liste de gauche (assumée), pas ps, je crois qu'il y a des verts aussi et c'est très bien!

Anonyme a dit…

Ils étaient où les verts écolos rigolos samedi pour protester contre la boucherie ? En train de refaire le monde autour d'un verre ou en train de négocier leurs places avec les socialos "royal" sauce hollande ? Quand on transforme des bois et pâturages en "zones industrielles désertiques " où sont-ils ?
Et les vrais rouges : what ?

Anonyme a dit…

et toi les 18h26 si tu nous disait où tu etait et ce que tu as deja fait pour bouger dans le sens où tu l'entends, allez, vas y, pas besoin de donner ton nom, mais soit honnete, dis nous tout avant de critiquer ce que tu ne connait pas de ce les "autres" on fait ou pas fait!
jeannot

Anonyme a dit…

Ben va falloir choisir entre la peste et le choléra si on en reste là petit jeannot.