14 mars 2008

YUTZ-LAND EPISODE I I

Devant le flot des mauvaises nouvelles , la canonnade sur Thionville , amplifiée par un important largage en parajupe rose et toutes ces questions angoissantes pour la Communauté , fallait-il fermer les ponts -écluses ? réactiver les fortifications Cormontaigne ? fallait-il trouver un négociateur de dernière minute en la personne de Pâte de luxe ? Autant de questions sans réponses !
Notre Homme qui décide plus vite que son ombre et son conseil convoqua les nouveaux élus pour se réfugier dans l'un de ses nombreux sous-terrains profonds pour tenir une réunion au sommet .
Bien entendu dans ce blockhaus ultra secret ni TV YUTZ , ni caméras cachées .
Les trois récents conseillers "Utile" , n'étant pas encore élus adjoints ont été écartés . Seuls les meilleurs vrais pions et ès pions diplomés étaient présents à cette réunion de l'état major du suiss'Yutz-land dont le chef s'est sur le champ autoproclamé général en chef .
D'emblée , le nouveau conseiller rose Renouveau , tel le pompier de service , prit la parole :"Mon général en chef , la situation est grave , pour garder les ponts de la Communauté avant qu'ils ne soient démolis , soyons modestes , Yutz ne devra pas continuer à copier Thionville qui elle même copie Metz . Cessons cette stratégie dite de la grenouille et du boeuf ( apprécier sa citation ) . Cessons cette enflure de zones à tire-larigot et ces mongolfières de papiers. Nos concitoyens ne veulent plus du paraître , ou de l'avoir , ils veulent simplement" être" ! Le général reçu cet uppercut doctrinaire de la gauche sur son zygomatique droit , il en resta pantois .
Cher lecteur , vous noterez que je ne fais que transcrire les informations reçues par mon satellite intergalactique à oméga trois .
Un deuxième intervenant approuvant le premier , s'inquiéta de savoir si les petits fours prévus pour la grande reception seraient aussi variés que ceux de l'antécédente . S'ensuivit une discussion générale sur cette lourde réalité patissière qui s'acheva par une décision votée à la surunanimité totale dont la teneur en raison du passage d'un avion atterrisant sur l'aérodrome de Yutz- Mermoz- land fut occultée en partie sur mon oméga 3 intergalactique . Il était question de r e ...s .tons ....n . eutre .. avec JMD ..? Cette ombre informatique laisse à penser que le sous-terrain où se tient la réunion , premier sou-bassement construit par la Sondevam-Euro-avia , se situe sur la zone constructible de l'aérodrome et de la future mairie -crêche .
De votre correspondant AJ .

4 commentaires:

Anonyme a dit…

toujours aussi bon,
mais mon omega4 me dit que le chef ne reunira pas toutes les voix unanimement comme la fois precedente...le maire n'est pas encore elu mais les petits fours offerts genereusement et sans accord de leurs part par les contribuables sont deja cuits.
Pierrot

Anonyme a dit…

comment se tapper la cloche et sur le bide au frais du contibuable:
communauté d'agglo=
Augmentation de:
53% des indemnités des élus
684 % des frais de bouche
1036 % des frais de téléphone
Le total des indemnités des élus est supérieur aux subventions versées aux assos

Anonyme a dit…

au fait il sert a quoi ce machin de CA?
a bien rigoler de temps a autre entre elus au nez des cochons de contribuables?

Anonyme a dit…

bien renseigné sur la réunion.il y a toujours des espions chez le roi.