A lire les messages ronronnants de nos candidats on se dit" qu'est-ce qu'on sera bien" . Hier c'était pas mal , mais demain ce n'est que ciel bleu .
Le mari de Carla avait déjà dit sous le règne de sa Cécilia Première Dame de France "tout ira mieux , vos caddies seront pleins" . Entre temps , Nicolas a changé pour Carla deuxième Première Dame de France ; nous en avons pris plein la vue sur le coût de sa vie , mais pas de cadeau pour le caddie , que des clous pour notre petite vie à nous .
Yutz , ville toujours en avance sur son temps , qui fait plus vite et mieux , qui dépasse sa propre ombre , a réagi . Après le culturel , la municipalité moribonde prépare elle aussi la promotion du caddie bien rempli . Un grand prix formule I des caddies de courses est prévu ! Ces engins sont gonflés avec un mélange d'éther et d'huile de ricin ; ça va fumer et cirer mortel grave . Les associations forcément associées préparent déjà le saucisse business pour la société des courses . Les haut-parleurs de la ville vont s'égosiller en giga watt pour le vainqueur . Les tracts et les annonces pleuvent dans les boites à lettres .
Le Répu a déjà claironné dans le journal du dimanche (gros tirage) 10 février et le lundi 11 les préparatifs sur le magnifique blog Renouveau yussois . En poule position de départ : Show-Weiten ; en dernier sur la grille , un jeune pilote inexpérimenté "Huile-Eau" avec un nouveau moteur écolo , lent au démarrage mais après ...
Le reportage est assuré par "ça roule à Yutz" . Le Répu n'a pas jugé utile de citer ce blog parasite , trop libre , qui n'achète aucune pub .Par contre le vieux Renouveau yussois qui assure depuis des années de la pub en pages entières pour l'Amphy et autres a été largement mis en avant . Maman disait , philosophe , "une main lave l'autre" .
Avant la course , nos pilotes s'affairent avec leurs équipes respectives . A Show-Weiten se sont ralliés des techniciens de dernière heure qui ont préféré cette grosse écurie ; c'est plus sûr que de rouler seul . Des présidentes et présidents philantropes qui s'occupaient de préventions ou de blessés ont été recrutés pour l'expérience d'une piste plus sûre . Tous ces humanitaires mécaniciens de l'âme humaine se sont convertis en machinistes "démonte pneu"de caddie du patron . ; Tous se partageront le moment venu les mannes et la gloriole de la victoire annoncée certaine .
Comme dans toutes les courses la pression est nécessaire et Show-Weiten laisse largement entendre qu'il écrasera le champignon dès la départ à fond la caisse du caddie pulvérisant au passage les petits champignons chanterelles délicatement déposés dans le caddie de son concurrent "huile-Eau" . "Je suis le Renouveau du champignon le meilleur au top de l'opinion , en raccourci the champion ". Effectivement dans cette course , tout n'est que stratégie , négociation de courbes , calcul au service de la réussite , les rues de Yutz ne sont qu'une seule trajectoire qui mène à la présidence connection de l'Agglo .
La course de caddie de Yutz est aussi une affaire de gros sous . Le nerf de cette compétition est sponsorisé par le denier du culte des ferrailleurs de Yutz-est , tôliers qui investissent dans la carrosserie .Le comité d'Agglo leur a déjà réservé un nouveau terrain de compétition à Yutz-Kuntzig ! 1 de + .
La course , c'est aussi une image . A Yutz , le spectateur badaud bon public , genre bi-fidus et oméga 3 est plutôt troisième âge . C'est pourquoi , le Répu , ces derniers jours ne cesse de bombarder de photos notre pilote hyper badgé : Kiss cool , kinder , kelloggs , hollywood chewing-gum en présence des jeunes de la commune . AJ
A suivre .